Accueil » Société » Cour d’appel de Conakry : le procureur requiert une peine d’un an de prison contre Madic 100 Frontières

Cour d’appel de Conakry : le procureur requiert une peine d’un an de prison contre Madic 100 Frontières

Condamné à 5 ans de prison ferme en première instance pour des faits de  ‘’téléchargement, diffusion de messages, photos, dessins de nature raciste, xénophobie, menace, violences et injures par le biais d’un système informatique”, Mamady Condé alias Madic 100 Frontières était jeudi devant le juge pour son procès en appel.

Interrogé devant la barre de la Cour d’appel de Conakry, Madic 100 Frontières a déclaré que son séjour en prison lui a servi de leçons. ‘’J’ai beaucoup appris. Je demande une seconde chance pour me réintégrer dans la société’’, plaide-t-il.

A l’issue des débats, le procureur général près la Cour d’appel de Conakry a requis une peine d’emprisonnement d’un an contre Madic 100 Frontières, militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Le maitre des poursuites Alhassane Baldé a demandé au juge d’accorder au prévenu les circonstances atténuantes.

‘’La société guinéenne a besoin de ce monsieur. La justice n’est pas là seulement pour partager des peines. Elle éduque aussi’’, souligne le procureur général, tout en laissant le soin au juge de fixer montant de l’amende à infliger à l’accusé.

En retour, l’avocat de la défense, Salifou Béavogui a plaidé la réduction de la peine de son client à 6 mois.

L’affaire a été mis en délibéré pour jugement être rendu le 22 avril à la Cour d’appel de Conakry.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info