Accueil » Politique » Dalein : ‘’Alpha Condé fait croire que c’est l’opposition qui tuait ses propres militants lors des manifestations’’

Dalein : ‘’Alpha Condé fait croire que c’est l’opposition qui tuait ses propres militants lors des manifestations’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée estime qu’Alpha Condé devrait solliciter le soutien des Nations Unies pour faire la lumière sur tous les crimes commis pendant les manifestations sous son règne au lieu de proférer des accusations contre ses adversaires politiques.

Cellou Dalein Diallo invite Alpha Condé à demander de l’aide de la communauté internationale pour enquêter sur la mort des victimes de son régime.

‘’Alpha Condé vient de dire qu’il va demander une commission d’enquête aux Nations Unies de l’aider à identifier les corps enterrés dans les fausses communes pendant de la révolution. Nous, nous lui disons de demander aux Nations Unies d’envoyer une commission d’enquête, comme Dadis l’avait fait, pour venir identifier les victimes de sa propre gouvernance’’, indique-t-il.

‘’Depuis qu’il est arrivé en 2010, on a plus de 260 morts. Les familles sont là, les victimes sont connues. Qu’il envoie une mission d’enquête internationale pour identifier les victimes et les auteurs des crimes afin d’élucider les circonstances dans lesquelles ils ont été tués’’, ajoute-t-il.

L’ancien Premier ministre souhaite qu’Alpha Condé ‘’fasse appelle aux Nations Unies pour qu’elles nous envoient une commission, comme en 2009 après le massacre au stade du 28 septembre, pour pouvoir identifier les victimes et situer les responsabilités. Parce qu’il fait croire que c’est l’opposition qui tuait ses propres militants lors des manifestations’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Satan tes voeux ne seront jamais exaucés par la grâce de dieu et ce qui est sûr est que l’opinion internationale sait pertinemment que tu es impliqué dans tous les cas de violence dont beaucoup de tes troupeaux ont perdu la vie . Je me souviens bien lorsque tu demandais à tes troupeaux que s’ils sont près à mourir et le OUI a remporté et alors !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info