Accueil » Société » Alpha Condé dénonce la présence d’un ‘’nombre élevé de stagiaires de longue durée’’ dans les ministères

Alpha Condé dénonce la présence d’un ‘’nombre élevé de stagiaires de longue durée’’ dans les ministères

Après avoir ordonné le respect des conditions de désignation des cadres des administrations publiques, en particulier ‘’la nécessité de procéder à une véritable adéquation entre le profil et le poste à pourvoir afin de mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut’’, le président Alpha Condé t à la question des stagiaires.

Jeudi, le chef de l’Etat a attiré l’attention du gouvernement sur la ‘’présence dans de nombreux ministères d’un nombre élevé de stagiaires de longue durée’’.

Alpha Condé déclare avoir fait le constat que ces stagiaires sont ‘’employés à des taches normalement dévolues à des fonctionnaires titulaires généralement irréguliers à leurs postes de travail’’.

Il a ordonné aux ministres de veiller à ‘’l’utilisation rationnelle et au contrôle strict des cadres de l’administration placés sous leur autorité’’.

Fin janvier, le président Alpha Condé a promis d’impulser un nouveau mode de gouvernance au sein de l’administration publique.

Réélu pour un troisième mandat, il a prévenu ‘’rien ne sera plus comme avant, je l’ai déjà indiqué à plusieurs reprises et à plusieurs occasions. Chaque agent de l’Etat et de notre administration, du plus anonyme au plus illustre, du haut cadre au subalterne, doit être à son poste de travail et à l’heure, attelé à la tâche jusqu’à la fin de son service sans se laisser distraire par aucun moyen de divertissement. Le temps du laisser-aller et laisser-faire et de l’oisiveté dans le service public est révolu’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info