Accueil » Société » Alpha Condé rassure : ‘’Tout occupant déguerpi, titulaire de titre de propriété authentique et valide, bénéficiera d’une indemnisation’’

Alpha Condé rassure : ‘’Tout occupant déguerpi, titulaire de titre de propriété authentique et valide, bénéficiera d’une indemnisation’’

Le Premier ministre, de passage mercredi à l’Assemblée nationale, a assuré que le président de la République n’a pas donné l’ordre de détruire des maisons lors de la récente opération de déguerpissement.

"

‘’Il n’était même pas au courant. Quand je lui en ai parlé pour la première fois, il était choqué’’, révèle Kassory Fofana, qui précise que ‘’l’ordre de casser des maisons, personne ne sait d’où ça vient. Je vous dis que c’est cela la vérité’’.

Pour rectifier le tir, le président Alpha Condé a décidé que ‘’tous ceux qui ont des titres de propriété, des titres fonciers dont les maisons sont cassées, qu’ils présentent les papiers, l’Etat s’engage à les rembourser’’.

Ce jeudi, en Conseil des ministres, le chef de l’Etat a confirmé que ‘’tout occupant déguerpi, titulaire de titre de propriété authentique et valide bénéficiera, de la part de l’Etat, d’une juste et adéquate indemnisation, conformément à la loi’’.

Il a mis l’occasion à profit pour rappeler ses directives relatives à la mise en place d’une mission d’investigation autour des opérations de déguerpissement en cours à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays.

Le président Condé a par ailleurs clarifié les rôles respectifs des brigades en activité pour la libération des emprises des voies publiques des occupations anarchiques et la commission ad hoc dont la mission est de procéder au recensement des bâtiments et domaines publics indument occupés ou cédés.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info