Accueil » Société » Après l’attaque de son troupeau à Mambia, Elhadj Saikou Barry interpelle l’Etat : ‘’C’est l’impunité qui encourage la récidive’’

Après l’attaque de son troupeau à Mambia, Elhadj Saikou Barry interpelle l’Etat : ‘’C’est l’impunité qui encourage la récidive’’

Des individus se sont attaqués lundi à un éleveur à Salèguéré, localité relevant du district Mambia à 42 Km du centre-ville de Kindia. Les agresseurs ont bastonné Mamadou Sanoussy Diallo. Comme si cela ne suffisait, ils ont mis le feu à la bergerie le lendemain.

"

Mamadou Sanoussy Diallo, la soixantaine, est alité à l’hôpital régional de Kindia. Mardi, lendemain de sa journée noire, ceux qu’il considère comme ses agresseurs se sont introduits dans sa bergerie pour y mettre le feu.

Son employeur Elhadj Mamadou Saikou Barry n’a pas tardé à se rendre sur les lieux pour constater les dégâts. Il a formulé une plainte contre les agresseurs. ‘’A la bergerie, plusieurs bœufs sont encore introuvables. Il y a encore des traces du feu allumé par ces inconnus. Nous sommes là pour constater les dégâts qui sont énormes et inacceptables’’, a-t-il déclaré sur place.

‘’Ceux qui ont fait cela ont pour objectif de nous faire du mal en brûlant nos animaux et leurs réserves ainsi que nos abris’’, a-t-il martelé, ajoutant que ‘’quand quelqu’un te fait du mal et qu’il est convaincu qu’il n’y aura pas de sanctions, il va de soi qu’il reviendra sur sa forfaiture et causer d’autres dégâts’’.

Avec plus de 100 têtes de bœufs et plus de 80 têtes de moutons et chèvres, il se dit aujourd’hui inquiet après l’attaque dont il a la cible. ‘’Nous dormons avec la peur au ventre. La Guinée, c’est mon pays. C’est ici que je dois investir sans craintes. Je ne peux pas aller le faire ailleurs’’, a précisé Elhadj Saikou Barry.

‘’L’Etat doit encourager des personnes comme moi en prenant ses responsabilités : nous protéger. Il doit punir les auteurs des agressions dont nous avons été victimes’’, a exigé le propriétaire du bétail.

Les autorités compétentes ont été saisies et les premières enquêtes ont permis de mettre la main sur un individu. Il prévient que ‘’c’est l’impunité qui encourage la récidive. C’est qui pousse certains à se rendre justice. Et quand c’est ainsi, les conséquences pourraient être désastreuses’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info