Accueil » Politique » Cellou Baldé empêché de se rendre à Labé : un allié de Dalein dénonce le ‘’caractère inhumain’’ du régime d’Alpha Condé

Cellou Baldé empêché de se rendre à Labé : un allié de Dalein dénonce le ‘’caractère inhumain’’ du régime d’Alpha Condé

Alors qu’il est en détention provisoire à la Maison centrale de Conakry, l’ancien député de Labé, Cellou Baldé a été endeuillé par la disparition de son père. Autorisé dans un premier temps à sortir de prison pour assister aux obsèques de ce dernier, il n’a finalement pas pu quitter les geôles.

Pour le secrétaire exécutif l’Union nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD, le refus des autorités de permettre à Cellou Baldé de se recueillir sur la dépouille mortelle de son père est un ‘’acte inhumain’’.

Keamo Bogola Haba accuse les gouvernants de n’avoir aucun respect pour la vie humaine à plus forte raison pour les morts. ‘’C’est un acte qui prouve une fois de plus le caractère inhumain de ceux qui nous gouvernent aujourd’hui par la force’’, dénonce cet allié de Cellou Dalein Diallo.

‘’Refuser à l’honorable Cellou Baldé de sortir de prison, c’est soit une façon de l’humilier, comme ils l’ont fait avec le président Cellou Dalein Diallo à l’aéroport. Soit, la sérénité a changé de camp’’, suppose-t-il.

Le président d’honneur de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) assure que l’ex-élu de Labé, du fond de sa cellule, est ‘’doublement peiné’’.

‘’Il est en prison depuis des mois et il a perdu son père. C’est une double peine. Les autorités auraient dû accepter qu’il participe aux obsèques de son père. Malgré son absence, l’UFDG et l’ANAD, avec à sa tête le président élu Cellou Dalein Diallo, ainsi que la population de Labé l’ont honoré de leur présence’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

‘’Ils ont valablement représenté le député Cellou Baldé qui a été empêché d’aller à Labé pour assister aux obsèques de son père à cause de son engagement politique en faveur de l’alternance, de la démocratie et de l’Etat de droit’’, coupe-t-il court.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info