Accueil » Société » Koureissy Condé défend Kassory : ‘’le jour où j’ai dit au président Lansana Conté que Kaporo-rails était en train d’être cassé…’’

Koureissy Condé défend Kassory : ‘’le jour où j’ai dit au président Lansana Conté que Kaporo-rails était en train d’être cassé…’’

Mercredi, lors de la présentation de la politique générale de son gouvernement, le Premier ministre a révélé aux députés que le président Alpha Condé n’a pas ordonné la démolition de maisons dans l’opération de déguerpissement. Une annonce qui a suscité une vague de réactions.

Le président de l’Alliance pour le renouveau national (ARENA) déclare que le Premier ministre Kassory Fofana a fait preuve de courage et sens de vérité.

‘’L’Etat est tellement puissant que lorsqu’il rentre dans la sincérité et la transparence, les citoyens n’y croient pas. Le Premier ministre aurait pu dire : ‘C’est une décision de l’Etat, nous n’allons assumer’. Mais il a dit, en ce qui concerne les routes, bien sûr qu’elles seront dégagées, les emprises seront ouvertes mais en aucun cas une concession privée n’a été ciblée sur ordre du chef de l’Etat’’, indique Sékou Koureissy Condé.

‘’J’ai eu la chance d’avoir vécu dans ce pays beaucoup de périodes et d’avoir été acteur public en beaucoup de circonstances’’, souligne l’ancien ministre de la Sécurité qui se souvient encore des opérations de déguerpissement à Kaporo-rails à la fin des années 90.

‘’Le jour où j’ai dit au président Lansana Conté que le domaine de Kaporo-rails était en train d’être cassé par des généraux et qu’il y a des familles sans abris, il était surpris. Donc ça peut arriver. La mise en œuvre d’une instruction peut subir des débordements ainsi que des excès’’, assure le parlementaire.

Dans l’émission « On refait le monde », l’honorable Condé affirme que ‘’cela ne veut pas dire que cette autorisation aura été donnée expressément (…). Les instructions peuvent être données, mais dans l’application, il peut y avoir des failles’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info