Accueil » Société » Le cabinet MNH offre une formation gratuite à des journalistes

Le cabinet MNH offre une formation gratuite à des journalistes

En collaboration avec le site d’informations Africaguinee.com, le cabinet MNH a outillé du 5 au 9 avril une dizaine de journalistes afin de les aider à transformer leurs difficultés quotidiennes en opportunités d’affaires. La formation, riche en contenus, s’est déroulée dans les locaux de société chinoise Huawei Technologies à Dixinn.

Durant quatre jours, ces hommes de médias ont été formés par visio-conférence par des experts guinéens vivant à l’étranger. Au cours de la formation, plusieurs thématiques ont été abordée dont le journalisme et l’entrepreneuriat, le journalisme de données, les techniques d’élaboration du plan d’affaires et de développement personnel pour mieux se valoriser, l’analyse des risques liés à une opportunité d’investissement dans le secteur des médias.

A l’ère de la quatrième révolution, cette formation a permis aux participants de reformer leurs capacités sur comment s’adapter aux mutations technologiques et saisir les opportunités qu’offrent ces mutations.

Hassimissiou Souaré, ancien directeur du site d’informations Africaguinee.com, a salué le sérieux qui a caractérisé la formation.

‘’L’idée est née dans cette même salle. C’était à l’occasion d’une cérémonie de remise des certificats à des jeunes qui ont bénéficié d’une autre formation. Au terme de la cérémonie, nous avons échangé et décidé de faire bénéficier une formation à des journalistes’’, indique l’initiateur de cette formation.

Parlant des formateurs, il s’est dit heureux de savoir qu’il ‘’y a encore des compatriotes qui pensent à leurs frères et sœurs qui sont en Guinée. Ils ont abandonné leurs occupations pour former gratuitement des journalistes’’.

Aux journalistes ayant participé à la rencontre, M. Souaré rappelle que ‘’vous avez pu avoir de nouvelles connaissances qui vous permettront de mieux gérer vos différentes entreprises de presse. C’est le souhait du cabinet et de ceux qui ont pu faire de cette formation une véritable réussite’’.

Avant de clôturer la session, il leur a recommandé de mettre en pratique les notions apprises tout au long de la formation pour améliorer leur pratique du métier à l’ère de quatrième révolution.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info