Accueil » Politique » Mamadou Sylla s’en prend à Alpha Condé : ‘’C’est quelqu’un qui n’a même pas été chef de quartier’’

Mamadou Sylla s’en prend à Alpha Condé : ‘’C’est quelqu’un qui n’a même pas été chef de quartier’’

En marge d’une conférence de presse qu’il a animée samedi à Dixinn, le chef de file de l’opposition s’est attaqué au locataire de Sékhoutouréyah. Mamadou Sylla accuse Alpha Condé de caporaliser toutes les institutions et gérer le pays en fonction de ses humeurs.       

Selon Mamadou Sylla, ‘’le seul qui exécute aujourd’hui son budget, c’est lui [Alpha Condé]. Toutes les autres institutions républicaines souffrent énormement pour avoir des miettes de temps à autre. Aucune institution n’est indépendante. C’est cela la réalité. Tout est rattaché au président qui a mis une corde au cou de tout le monde’’.

‘’Quand la loi te permet d’avoir un budget, lui il refuse. Il faut qu’il soit très content, et de bonne humeur pour l’avoir. Parce que c’est lui qui ordonne tout’’, ajoute-t-il, assurant qu’il ne dispose jusque-là d’aucun centime pour faire fonctionner son cabinet.

Il rappelle que ‘’nous sommes au début du deuxième trimestre de l’année’’, mais qu’aucun département, assure-t-il, ‘’n’a décaissé son budget en dehors des salaires, avant de se demander ‘’comment le pays peut progresser ?’’

Parlant d’Alpha Condé, le chef de file de l’opposition affirme que ‘’c’est quelqu’un qui n’a même pas été chef de quartier. Il ne connaît rien de tout ça. Il n’a connu que la politique, monter et descendre. Maintenant, on lui a donné un grand pays à diriger’’.

En 2011, souligne-t-il, ‘’on pouvait le tolérer, parce qu’on considérait qu’il n’avait pas assez d’expériences. Mais s’il écoutait au moins les cadres qui sont à ses côtés, normalement, en 10 ans quel que soit le niveau de l’élève, il aurait pu apprendre quelque chose’’.

Mamadou Sylla se dit au regret de constater qu’après plus de 10 ans au pouvoir, ‘’Alpha Condé ramène encore tout à son niveau. Personne ne veut dire la vérité, parce que tout le monde a peur de lui. Il a traumatisé tous les fonctionnaires. Il visite des bureaux, il ouvre même des toilettes. Ça, ce n’est pas cela le travail d’un président’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Il faut d’abord rembourser intégralement le BUDGET de Cellou Dalein Diallo de l’ufdg qui a eu 37 Députés à l’Assemblée nationale.Avant de commencer à payer Mamadou Sylla de l’UDG qui n’a que 4 Députés à l’Assemblée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info