Accueil » Politique » Mamadou Sylla : ‘’si j’étais à la place du Premier ministre Kassory Fofana, j’allais démissionner’’

Mamadou Sylla : ‘’si j’étais à la place du Premier ministre Kassory Fofana, j’allais démissionner’’

Le président Alpha Condé et son Premier ministre Kassory Fofana ont prévenu les guinéens que les prochains mois seront difficiles. Le chef de file de l’opposition assure que les caisses de l’Etat sont vides et le gouvernement peine à supporter de nombreuses dépenses.

Face à la presse samedi, Mamadou Sylla a laissé entendre que l’incertitude règne au sommet de l’Etat.

‘’Le chef du gouvernement a été le premier à dire que les guinéens doivent encore serrer la ceinture. Parce que les mois à venir vont être durs. Le président de la République l’a aussi dit’’, rappelle-t-il.

Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) affirme qu’il ‘’y a de sérieux problèmes au plus haut de l’Etat. Si j’étais à la place du Premier ministre, j’allais démissionner. Il est aujourd’hui désavoué par le président. Il dit qu’il ne sait pas qui a ordonné l’ordre de casser des maisons. Il affirme aussi que le président ne le sait pas’’. 

‘’Kassory Fofana a annoncé que les déguerpis qui ont des titres fonciers seront indemnisés. C’est pour dire aux victimes ‘restez tranquilles, on ne fera rien pour vous’. Avoir un titre foncier n’est pas donné à tout le monde en Guinée. Ça coûte cher’’, souligne-t-il.

‘’Les gens n’ont pas les moyens d’avoir un titre foncier. Le gouvernement veut dire que si un déguerpi n’a pas de titre foncier, il ne sera pas indemnisé’’, commente Mamadou Sylla.

L’homme d’affaires pense que le gouvernement est rattrapé par de ‘’vrais problèmes économiques. Il y a des difficultés partout dans le pays. C’est difficile même de décaisser des fonds’’. 

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est tout le gouvernement qui doit être destitué y compris le qchef de l’état pour fautes lourdes.Et non Kassory Fofana seulement qui doit démissionner du gouvernement corrompu et incompétent d’Alpha Condé.
    La Cour Constitutionnelle entre autres doit mettre ceci en application immédiatement.Et sans tarder.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info