Accueil » Économie » Hausse prochaine du prix du carburant : ‘’On veut faire payer à la population la facture de la mauvaise gouvernance’’

Hausse prochaine du prix du carburant : ‘’On veut faire payer à la population la facture de la mauvaise gouvernance’’

Diabaty Doré, président du parti Rassemblement pour la République (RPR) et allié à Cellou Dalein Diallo, estime que le pouvoir annonce la hausse du prix du carburant pour sanctionner les citoyens de s’etre opposés à la mauvaise gouvernance et au troisième mandat d’Alpha Condé.

Cet allié de Cellou Dalein Diallo affirme que le régime de Conakry est déterminé à aggraver la misère des guinéens en augmentant le prix du carburant à la pompe.

‘’C’est parce que nous avons un président et un gouvernement qui ne sont pas crédibles aux yeux des investisseurs et partenaires. On veut faire payer la facture de la mauvaise gouvernance à la population’’, indique Diabaty Doré.

‘’On veut le faire, parce que la population l’a sanctionné le 18 octobre dernier. On veut faire payer à la population la facture, parce que la gouvernance actuelle n’aspire aucune confiance après dix ans de promesses et de laisser-aller’’, ajoute-t-il.

Il fait remarquer que depuis que ‘’le président Alpha Condé est là, on nous fait croire que le niveau macroéconomique est bon. Mais est-ce que les guinéens mangent aujourd’hui à leur faim ? Il y a des familles qui n’arrivent même pas à trouver un repas par jour, parce que la vie est chère. Tout ça, c’est parce qu’Alpha Condé gère mal le pays’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. A chaque peuple les dirigeants qu’il mérite.A banna.
    Et,celui qui sort sa QUEUE Alpha Condé et son « Gouverner autrement » va la couper en mille morceaux. Maintenant la GALÈRE est pour tout le monde y compris les RPGISTES. Wassalam.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info