Accueil » Société » Le Ramadan débute ce mardi 13 avril en Guinée

Le Ramadan débute ce mardi 13 avril en Guinée

C’est officiel ! Les musulmans de Guinée entameront le mois saint de Ramadan ce mardi 13 avril sur toute l’étendue du territoire. L’annonce a été faite lundi soir par le ministre secrétaire général aux Affaires religieuses, Elhadj Aly Jammal Bangoura.

Dans une déclaration rendue publique, le secrétaire général aux Affaires religieuses a déclaré que le croissant lunaire, marquant le début du mois de Ramadan, a été observée ce lundi 12 avril à plusieurs endroits de la Guinée.

Il précise le jeûne du mois de Ramadan débutera sur toute l’étendue du territoire national le mardi 13 avril.

Il invite les démembrements du secrétaire général aux Affaires religieuses à veiller à ce que cette date soit effective sur l’étendue du territoire guinéen.

Elhadj Aly Jammal Bangoura a rappelle que le mois béni de Ramadan débute dans un contexte où la Guinée est confrontée à la pandémie de coronavirus et à l’épidémie d’Ebla. Il a appelé les uns et les autres à respecter les mesures de barrières et à implorer la grâce divine pour vaincre ces maladies.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info