Accueil » Politique » Makanera appelle la justice à juger Ousmane Gaoual et Cie le plus rapidement possible

Makanera appelle la justice à juger Ousmane Gaoual et Cie le plus rapidement possible

L’ancien ministre de la Communication invite les autorités guinéennes se dit préoccupé par la situation des détenus politiques. Alhousseine Makanera appelle les autorités à se hâter les pas dans l’organisation du procès des opposants Ousmane Gaoual Diallo et Cie.

‘’Il faut que le gouvernement fasse en sorte qu’il puisse naviguer entre la nécessité de restaurer l’autorité de l’Etat et assurer la sécurité des guinéens, tout en respectant les règles de droit dans ce pays’’, indique Alhousseine Makanera.

Plus de quatre mois après le placement sous mandat de dépôt d’Ousmane Gaoual Diallo et Cie, le député Makanera pense qu’il est temps pour la justifier de les juger.

‘’Il faut organiser rapidement le procès des opposants qui ont été arrêtés afin que justice soit rendue. Il faut qu’on libère ceux qui ne sont pas coupables dans cette affaire et que ceux qui sont déclarés coupables purgent leurs peines’’, ajoute-t-il.

‘’On ne peut pas dire que tous ceux ont été arrêtés sont coupables’’, assure-t-il, invitant ‘’le gouvernement guinéen à se bouger pour qu’on organise un procès juste et équitable’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Quelle justice ?…Mon .
    Le seul juge dans ce pays est Alpha Condé qui dicte les sentences.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info