Accueil » Politique » Attaques de Mamadou Sylla contre Alpha Condé : ‘’Ce sont des frustrations pour mieux négocier’’, selon un allié de Dalein

Attaques de Mamadou Sylla contre Alpha Condé : ‘’Ce sont des frustrations pour mieux négocier’’, selon un allié de Dalein

Samedi, lors d’une conférence de presse qu’il a animée, Mamadou Sylla a lancé des piques sur le locataire de Sékhoutouréyah à qui il réclame le budget de fonctionnement du cabinet du chef de file de l’opposition. Les critiques de l’homme d’affaires contre Alpha Condé ne visent qu’à mieux négocier avec le pouvoir.

"

‘’Nous restons très prudents par rapport à cette imprévisible opposition de l’opposition. Car ce sont des discours et des frustrations exprimées pour certainement mieux chanter et négocier à l’image de la fable du corbeau et le renard’’, réagit le secrétaire exécutif de l’Union nationale pour l’alternance et démocratie.

Pour lui, ‘’Mamadou Sylla et son équipe ne nous ont pas trompés. Mais ils ont plus trompé la vigilance des plus faibles de foi qui croient en la paix comme un vain mot et non un ensemble d’actes sincères qui viennent de nos cœurs et de notre éducation humaine’’.

‘’Comme le 22 mars 2020, ces frères ainés rusés ont voulu jouer un très mauvais jeu au peuple de Guinée. Ils ont voulu utiliser l’empathie du guinéen pour la paix et le dialogue, mais aussi le malheur de nos frères prisonniers et la fermeture unilatérale de nos frontières pour tromper chacun et Alpha Condé lui-même dans le but cynique d’atteindre leur objectif privé d’avoir de l’argent, des contrats, des postes administratifs et satisfaire leur besoin de nuisance à Elhadj Cellou Dalein Diallo, le vainqueur légitime de l’élection du 18 octobre 2020’’, analyse Bogola Haba.

Il affirme qu’en ‘’reconnaissant l’incapacité de M. Alpha Condé à unir et gérer le pays, Mamadou Sylla, Bah Oury, Faya Millimouno et tous ceux qui les accompagnent dans cette aventure sans issue de la consolidation dangereuse du coup de force d’Alpha Condé, donnent raison à l’ANAD. Seul son départ de Sékhoutouréyah pourra ouvrir pacifiquement notre pays vers une normalisation démocratique et économique durable à la satisfaction de tous’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Avant de payer un franc ou un Copek Russe à Mamadou Sylla de l’UDG à l’Assemblée générale de Damaro Camara 110/114 Députés sont rpgistes.On doit absolument rembourser intégralement Cellou Dalein de l’UFDG qui avait 37 députés à l’assemblée.Et,Sylla n’a que 4 Députés nommés par Alpha Condé lui-même.Pas la volonté populaire des guinéens.Si non,il faut fermer (dissoudre) cette Assemblée nominative de Alpha Condé et refaire les élections législatives de façon crédible,transparente et inclusive de tous les partis politiques sans exception.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info