Accueil » Société » Le journaliste Amadou Diouldé Diallo retourne en prison

Le journaliste Amadou Diouldé Diallo retourne en prison

Les débats ont été houleux mardi au tribunal de première instance de Dixinn. Alors que le procureur a requis une amende de 5 millions de francs guinéens contre le journaliste Amadou Diouldé Diallo, poursuivi pour offense au chef de l’Etat, ce dernier ne connaitra pas le sort que lui réserve la justice avant trois semaines.

La défense du journaliste historien a placé une relaxe pure et simple du prévenu en application de la loi L002 qui dépénalise les délits de presse.

Dans son réquisitoire, le ministère public a appelé le juge à condamner Amadou Diouldé Diallo  au paiement  d’une amende de 5 millions GNF.

Quand il lui a été demandé de placer quelques mots avant le verdict, l’histoire et homme de média a indiqué au juge qu’il traine en prison une ‘’gastrique sévère et aiguë avec risque de perforation’’.

‘’C’est moi qui sait comment je passe mes nuits et comment je me débrouille. Il n’y a que Dieu qui détient le destin des gens. Je peux retourner en prison comme le souhaite le procureur, mais par la volonté de Dieu, peut-être que je n’en mourrais pas’’, a-t-il dit.

Le juge audiencier a mis en délibéré le dossier pour décision être rendue le 28 avril prochain.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info     

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info