Accueil » Économie » Hausse vertigineuse des prix  : ‘’les guinéens doivent être dans la rue pour se débarrasser d’Alpha Condé’’, selon le FNDC

Hausse vertigineuse des prix  : ‘’les guinéens doivent être dans la rue pour se débarrasser d’Alpha Condé’’, selon le FNDC

Les prix des denrées de première nécessité continuent des grimper sur le marché guinéen. Face aux députés, le Premier ministre Kassory Fofana a évoqué la semaine dernière la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 pour justifier la hausse des prix. Le Front national pour la défense de la Constitution (FDNC), lui, parle des conséquences du coup d’Etat constitutionnel.

‘’La cherté de la vie est sans surprise. L’envie de M. Alpha Condé de mourir au pouvoir aura des conséquences fâcheuses. Nous ne faisons que payer la facture du 3ème mandat. Cette facture, c’est la cherté de la vie, la flambée des prix’’, estime le responsable de stratégies du Front national pour la défense de la constitution.

"

Sékou Koundouno affirme que ‘’quand un pays aussi misérable que la Guinée décide de financer deux coups d’Etat constitutionnels à ses propres frais à hauteur des milliers de milliards GNF, je ne vous apprends pas toutes les conséquences que cela peut créer du point de vue économique. Actuellement, ils sont obligés d’utiliser les bons de trésor parce que les caisses de l’Etat sont complètement vides et tous les partenaires ont décidé de tourner dos [à la Guinée], de ne pas apporter leurs aides au pays’’.

‘’Ce sont des conséquences désastreuses qui vont s’amplifier. Les factures vont commencer à s’amplifier. C’est au peuple de prendre conscience de la situation afin de prendre ses responsabilités pour se défaire de M. Alpha Condé’’, souligne ce défenseur de la Constitution du 7 mai 2010.

Il demande à ses compatriotes de refuser de ‘’payer la facture du 3ème mandat. Ils doivent se révolter, être dans la rue pour se débarrasser de M. Alpha Condé. Sinon, ils payeront le lourd tribut de cette résignation à travers la précarité et la souffrance’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Vous êtes déjà mort alors laissez la population bien respirer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info