Accueil » Politique » Un allié de Dalein fait la morale à Mamadou Sylla : ‘’l’opportunisme politique pour se tirer individuellement d’affaire…’’

Un allié de Dalein fait la morale à Mamadou Sylla : ‘’l’opportunisme politique pour se tirer individuellement d’affaire…’’

Privé de budget de fonctionnement, le chef de file de l’opposition multiplie les critiques acerbes contre le président de Alpha Condé. L’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) indique à Mamadou Sylla qu’il n’est pas trop tard pour rejoindre le camp de Cellou Dalein Diallo.

Faisant la morale à Mamadou Sylla, Bogola Haba rappelle que ‘’l’opportunisme politique pour se tirer individuellement d’affaire au détriment de la volonté de la majorité n’est pas la bonne démarche’’.

‘’La bonne démarche est l’unité sacrée du camp de l’alternance autour d’Elhadj Cellou Dalein Diallo pour rendre réversible le 3ème mandat de M. Alpha Condé comme réclamé par la volonté populaire et acté par nos lois depuis l’accord historique d’Ouagadougou qui justifie encore la présence prolongée du capitaine Moussa Dadis Camara au Burkina Faso’’, ajoute-t-il.

Au président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), il indique qu’il ‘’n’est jamais trop tard de revenir sur le droit chemin lorsqu’il s’agit de choisir le bon côté de l’histoire. La bipolarisation politique est consommée en Guinée avec la naissance de l’ANAD en 2020 pour lutter contre l’ethnocentrisme, l’opportunisme politique des petits partis et leaders caméléons, l’illégitime politique des élus et gouvernants nommés par les élus’’.

Pour cet allié de Cellou Dalein Diallo, ‘’c’est l’illégitimité des élus comme Alpha Condé ou le parlement actuel et l’absence de soutien populaire à ceux qui décident pour tous, qui engendrent la violence politique en Guinée, la corruption, la fraude électorale, l’impunité et l’échec des réformes profondes de notre économie et de notre société’’.

‘’Alpha Condé a souffert de cela depuis 2010, Mamadou Sylla, Damaro et les multiples potentiels dauphins de la mouvance n’ont pas et n’auront pas cette légitimité nécessaire pour gouverner sereinement la Guinée sans donner la force au bulletin de vote’’, ajoute-t-il.

A l’entendre, ‘’nous avons créé l’ANAD pour résoudre ce problème dû à notre morcellement ethnique. Ses portes sont ouvertes à tous pour organiser méthodiquement, ensemble le départ de M. Alpha Condé qui veut tout détruire sur son passage avant de mourir au pouvoir sans rendre de comptes sur son passé confus d’opposant et de gouvernant de la République de Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info