Accueil » Politique » Baadiko Bah : ‘’le président Alpha Condé est un spécialiste des annonces’’

Baadiko Bah : ‘’le président Alpha Condé est un spécialiste des annonces’’

Le président de la République, lors d’une rencontre mardi avec des investisseurs, a annoncé que la Guinée ambitionne de produire 25 millions de tonnes de poulets par an. Le député Mamadou Bah Baadiko n’accorde aucun crédit à cette nouvelle promesse d’Alpha Condé.

Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) regrette la dégradation des conditions de vie des guinéens.

‘’La Guinée est le deuxième producteur mondial de bauxite, mais elle a une population qui crève de dalle pratiquement puisque tous les prix ont flambé sur le marché. Plus rien n’est accessible’’, déplore Baadiko Bah dans Mirador.

Le président Alpha Condé a déclaré qu’il compte interdire l’importation du poulet afin de privilégier la production locale avec une estimation de 25 millions de tonnes de poulets par an.

‘’C’est du cinéma qu’on est en train de faire dans ce pays’’, réagit l’opposant Baadiko Bah avant de poursuivre : ‘’On nous dit qu’on va avoir des poulets partout dans le pays, qu’on va manger du poulet. Je rappelle que le président Alpha Condé est un spécialiste des annonces’’.

‘’Il a parachuté des chèvres dans l’intérieur du pays en disant qu’avec ça, on va avoir du fromage et du lait. Mais toutes ces chèvres sont mortes, comme le chinois. Et apparemment, le chinois risque de mourir encore ou il est à l’agonie déjà sur la route Coyah-Dabola’’, ironise ce parlementaire.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Sacrés guinéens ; Aboubacary Siriki a beau leur expliquer qu’il ne s’agit pas de tonnes de poulets ; mais, ils continuent toujours à parler de 25 millions de tonnes de poulets !!
    25 millions de poulets et 25 millions de tonnes de poulets sont 2 choses différentes !!
    Je vais expliquer avec la bauxite, peut-être qu’ils comprendront cette fois-ci !! Lol !!
    Est-ce que 50 000 tonnes de bauxite est la même chose que 25 millions de tonnes de bauxite !?
    J’ai vu et écouté le dictateur sanguinaire Alpha Condé au JT de la RTG ; et il faut avoir l’honnêteté de reconnaître que le tyran a parlé de 25 millions de poulets ; ce qui fait seulement 50 000 tonnes de poulets, à raison de 2 kilogrammes par poulets ; pour ceux qui s’obstinent à parler en tonne !!
    Le débat est donc clos !!
    Merci.

  2. Spécialiste des annonces et des promesses farfelues qu’il ne réalise jamais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info