Accueil » Politique » Adoption de la loi qui protège les forces de l’ordre dans les manifs : Bah Oury exprime des inquiétudes

Adoption de la loi qui protège les forces de l’ordre dans les manifs : Bah Oury exprime des inquiétudes

L’Assemblée nationale a adopté mercredi le projet de loi portant répression des fraudes et des actes attentatoires aux biens publics et privés et à l’intégrité des agents des forces de l’ordre. Bah Oury ne cache pas ses inquiétudes après l’adoption de cette loi.

L’ancien ministre de la réconciliation estime que l’adoption de cette loi n’est pas favorable à tous les guinéens.

‘’Il y a des personnes qui sont en détention aujourd’hui, donc en votant de manière très rapide des dispositions législatives allant dans le sens de pouvoir être utilisées contre des personnes en détention, cela veut dire qu’il y a quelque chose qui ne correspond pas à l’intérêt général, mais qui correspond beaucoup plus à des intérêts particuliers’’, regrette Bah Oury sur Star 21.

‘’La suite risque de crisper encore davantage les relations entre la population et les forces de l’ordre, alors que nous devons veiller à ce qu’il y ait une véritable alliance entre forces de l’ordre et population civile’’, ajoute-t-il.

‘’Il est tout à fait normal que la justice sanctionne toute violence à l’égard des éléments des forces de l’ordre, mais il est aussi opportun et essentiel que la justice sanctionne aussi toute attitude répressive, outrancière des forces de l’ordre contre les populations civiles’’, indique M. Bah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info