Accueil » Politique » Sidya Touré : ‘’Alpha Condé n’est pas immortel’’

Sidya Touré : ‘’Alpha Condé n’est pas immortel’’

Dans un entretien à Jeune Afrique, le président de la République a assuré que l’Union des forces républicaines (UFR), formation politique de Sidya Touré, n’existe pratiquement plus sur le terrain. Une sortie médiatique qui ne laisse pas indifférent l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.

Sidya Touré affirme que le pensionnaire de Sékhoutouréyah caresse le rêve de voir l’UFR disparaitre. ‘’On rêve de quelque chose et on le dit. Si l’UFR n’était pas sur le terrain, on ne s’acharnerait pas contre nous. J’ai fait l’objet d’une tentative d’enlèvement chez moi le 16 octobre à 4h du matin. C’est facile. Quand quelqu’un ne représente pas quelque chose, vous n’allez le chercher à ce point’’, indique-t-il à Alpha Condé.

Le président Condé, pour justifier sa candidature pour un 3e mandat, a laissé entendre qu’il voulait empêcher Sidya Touré ou Cellou Dalein Diallo d’accéder à la magistrature suprême du pays.

‘’Moi je ne savais pas que c’est lui qui préparait les candidats pour les élections. Lansana Conté qui l’a arrêté à Piné alors qu’il transportait des téléphones satellitaires, ne l’a pas empêché d’être candidat. Ça aurait été très facile. C’est du délire’’, ironise-t-il sur Djoma TV.

‘’Alpha Condé n’est pas immortel. On n’a pas élu un président de la République pour empêcher d’autres guinéens d’être candidats aux élections présidentielles’’, ajoute-t-il.

L’ancien Premier ministre affirme qu’un président de la République est élu pour ‘’s’occuper des problèmes de nos compatriotes, pour faire les routes, les hôpitaux’’. Au lieu de s’en prendre à l’UFR, Sidya Touré estime que le locataire de Sékhoutouréyah a plus à gagner en œuvrant pour répondre aux attentes des guinéens.

‘’Nous avons plus de 53% de taux de pauvreté dans notre pays. Quand on va dans la pauvreté multidimensionnelle, c’est 2/3 de guinéens qui sont dans cette situation’’, apprend-il à Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info