Accueil » Société » Un père de famille meurt après avoir consommé du corned-beef à Dabondy

Un père de famille meurt après avoir consommé du corned-beef à Dabondy

Un chef de famille est décédé après avoir consommé du corned-beef. L’alerte a été donnée vendredi par l’un des fils de la victime sur le réseau social Facebook, suscitant la réaction la direction générale de l’Office national de contrôle de qualité (ONCQ).

"

Relevant du ministère du Commerce, l’Office national de contrôle de qualité parle d’une ‘’intoxication alimentaire’’ survenue dans ‘’la famille Sangaré sise au quartier Dabondy, commune de Matoto suite à la consommation de la boîte de conserve dénommée Oderich’’.

Alors que des analyses sont en cours pour contrôler la qualité du produit, la direction de l’ONCQ invite l’ensemble des consommateurs de ‘’s’abstenir jusqu’à nouvel ordre de consommer’’ la marque Oderich’’.

Elle appelle les consommateurs à faire preuve de plus de vigilance et à toujours vérifier la date de péremption des produits avant de les consommer.

Contacté par VisionGuinee, Ousmane Keïta, le président de l’Union des consommateurs de Guinée (UCG), déclare s’être saisi de l’affaire. ‘’Il y a eu des victimes à Dabondy après la consomme d’un produit. Nous avons interpellé l’Office national de contrôle de qualité pour en savoir plus’’, explique-t-il.

Il précise que son organisation attend les résultats des analyses de contrôle de qualité. D’ici là, il recommande aux consommateurs de ‘’ne pas consommer ce corned-beef et aux vendeurs de ne pas le vendre’’.

Selon nos informations, plusieurs autres membres de la famille Sangaré, ayant consommé le même produit, ont été transférés d’urgence à l’hôpital pour des soins appropriés.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info