Accueil » Économie » Bill de Sam à Kassory Fofana : ‘’Depuis plus de 10 ans, les guinéens souffrent’’

Bill de Sam à Kassory Fofana : ‘’Depuis plus de 10 ans, les guinéens souffrent’’

Lors de son passage à l’Assemblée nationale, le mercredi 7 avril, le Premier ministre a déclaré que les prochains mois seront difficiles pour les guinéens. Le rappeur reconverti dans la politique Alpha Soumah alias Bill de Sam dit ne pas être surpris par l’annonce de Kassory Fofana.

Ce proche de Sidya Touré indique au chef du gouvernement que les guinéens vivent dans la misère depuis l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir.

‘’Le Premier ministre que les moments à venir seront très difficiles pour nous. Il doit savoir que depuis plus de 10 ans, les guinéens souffrent. Nous vivons dans la misère. Il n’y a rien de nouveau dans ce qu’il a dit’’, estime Bill de Sam.

Notre interlocuteur affirme que les conséquences du troisième mandat étaient prévisibles.

‘’Depuis plus de 2 ans, nous avons tiré la sonnette d’alarme sur les conséquences du troisième mandat. Nous savions que ces conséquences allaient être énormes pour le peuple de Guinée. Des cadres malhonnêtes se sont levés pour dire le contrairement’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

Bill de Sam affirme que le pouvoir en place a perdu le contrôle de la situation et ne sait quoi faire. ‘’Des partenaires se sont retirés. Des ministres qui ne peuvent plus voyager. Le pays est complément isolé de la scène internationale. Les caisses de l’Etat sont vides’’, assure cet ancien rappeur.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info