Accueil » Société » Ce ‘’message’’ des détenus politiques à Dalein : ‘’Si nous devons être des sacrifices de la lutte…’’

Ce ‘’message’’ des détenus politiques à Dalein : ‘’Si nous devons être des sacrifices de la lutte…’’

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’entend pas négocier avec Alpha Condé pour obtenir la libération des détenus politiques. Cellou Dalein Diallo assure que les opposants, incarcérés en prison depuis des mois, continuent de garder le moral haut.

"

L’ancien Premier ministre affirme que les détenus politiques ne se sentent nullement pas abandonnés. ‘’Nous ne sommes pas directement en contact avec eux, mais leurs familles viennent les voir. On a des messages qu’ils passent pour demander de rester dans la fermeté et qu’il n’est pas question de reculer’’, dévoile Dalein.

Le principal challenger d’Alpha Condé révèle que ‘’certains d’entre eux disent que ‘si nous devons être des sacrifices de la lutte que nous sommes en train de mener, nous sommes disposés à le faire’. Le combat que nous avons mené à l’international est en train de porter ses fruits’’.

‘’Vous avez vu les condamnations qui viennent du Haut-commissariat des Nations Unies pour les droits de l’homme. Vous avez récemment vu le rapport du département d’Etat américain, Amnesty, les députés français, de l’Union européenne pour dénoncer la situation des droits de l’homme en Guinée’’, souligne-t-il dans « On refait le monde ».

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info