Accueil » Politique » Dalein assure qu’Ousmane Gaoual et Cie sont ‘’arbitrairement détenus pour leur opposition au 3e mandat’’

Dalein assure qu’Ousmane Gaoual et Cie sont ‘’arbitrairement détenus pour leur opposition au 3e mandat’’

Ce samedi 17 avril marque la Journée internationale des prisonniers politiques. A cette occasion, Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), rend un hommage à ses collaborateurs Ousmane Gaoual et Cie, détenus à la Maison centrale de Conakry depuis plus de 5 mois.

Le 17 avril de chaque année, le monde célèbre la Journée internationale des prisonniers politiques. En Guinée, plus d’une dizaine d’opposants au régime en place croupissent en prison depuis des mois. Cellou Dalein Diallo leur rend hommage à ses collaborateurs incarcérés.

‘’A l’occasion de la Journée internationale des prisonniers politiques, je souhaite rendre un hommage appuyé à mes principaux collaborateurs et aux nombreux militants de l’UFDG, de l’ANAD et du FNDC arbitrairement détenus dans les prisons guinéennes en raison de leur combat pour le respect de la vérité des urnes ou de leur opposition au troisième mandat’’, indique-t-il.

Le président de l’UFDG félicite ‘’tous ceux qui, de l’intérieur comme de l’extérieur, dénoncent cette détention illégale et œuvrent pour la libération de ces prisonniers d’opinion’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info