Accueil » Société » Opérations de maintien de l’ordre durant les élections : ‘’la Guinée a été félicitée’’, selon Damantang Camara

Opérations de maintien de l’ordre durant les élections : ‘’la Guinée a été félicitée’’, selon Damantang Camara

Malgré le dernier rapport du département d’Etat américain sur les droits de l’homme en Guinée, dénonçant des violences policières dans les opérations de maintien de l’ordre, le ministre de la Sécurité et de la protection civile dresse une image plutôt reluisante des forces de l’ordre.

Damantang Albert Camara assure que les réformes menées dans le secteur de la sécurité a permis de professionnaliser davantage les forces de sécurité dans les opérations de maintien de l’ordre.

‘’Je viens de participer à une réunion d’Interpol en visioconférence. La Guinée a été félicitée pour la manière dont elle a géré la sécurité des élections par plusieurs acteurs’’, se réjouit-il dans l’émission Mirador.

Selon le ministre de la sécurité et de la protection civile, ‘’nous avons atteint qui, aujourd’hui, permet de dire qu’on maintient mieux l’ordre qu’il y a quelques années. Il y a quelque temps, c’étaient les bérets rouges avec des armes automatiques’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ce ministre est imbécilement malade! Il n’est d’ailleurs pas ministre mais homme de main de son papa alpha conde! Damantang est ce mec le plus dangereux , le plus malhonnête de nos jours il se fait passer pour un modéré mais c’est le
    Plus cynique. Très promp a aller devant la presse pour faire des maquillages en transformant le mensonge en vérité mais dommage c’est peine perdu tu es sanguinaire
    A nos jours policiers et gendarmes sont plus que les bérets rouges !
    Tu es le ministre qui est responsable des meurtres de citoyens et la privation de liberté aux opposants politique qui sont injustement emprisonnés.
    La démocratie a gravement reculé au temps de ton pas alpha Conde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info