Accueil » Libre opinion » Un allié de Dalein à l’UFR : ‘’On ne dialogue pas avec Alpha Condé comme Président, on exige son départ’’

Un allié de Dalein à l’UFR : ‘’On ne dialogue pas avec Alpha Condé comme Président, on exige son départ’’

Chers amis leaders et membres de l’UFR, on ne dialogue pas avec Alpha Condé comme Président après le 21 décembre 2020, on exige son départ conformément à l’article 27 de constitution consensuelle de 2010.

Vous êtes de la maison ‘’Alternance’’ et non de la maison ‘’Continuité’’ et c’est là le bon côté de l’histoire. Quand le sorcier du village décide de se confesser librement et publiquement, ça permet aux villageois de s’unir et de se réconcilier pour reconstruire le village dévasté par le sorcier.

Selon la confession du vieux père Alpha Condé, le seul but de la modification et de la falsification illégale de la constitution le 22 mars 2020 pour l’imposition par la force du   troisième mandat illégal de M. Alpha Condé le 18 octobre 2020 était pour empêcher Cellou Dalein Diallo ou Sidya Touré d’accéder au pouvoir (Confession publique et libre du vieux père de 83 ans, ancien du village).

En plus, n’oublions pas que l’invalidation de la candidature à l’élection présidentielle de Dr Edouard Zoutomou Kpogomou de l’UNAD rentrait dans le même registre de fraude avec la bénédiction malsaine des 9 juges de la Cour constitutionnelle et des sieurs Salif Kébé (22 mars 2020) et Kabinet Cissé (18 octobre 2020) de la CENI. L’histoire retiendra le rôle de chacun.

Pour quel intérêt la CENI, la Cour constitutionnelle et les FDS ont accompagné le vieux père Alpha Condé dans ce cynisme contraire à nos lois et à la volonté populaire ? Maintenant que la vérité derrière le 3ème mandat est confessée par Alpha lui-même, il est encore temps que la CENI et la cour constitutionnelle et les intellectuels qui faisaient de l’alchimie juridique pour justifier légalement le troisième mandat se confessent aussi pour nous permettre de retourner la Guinée sur le bon chemin de la démocratie.

Keamou Bogola HABA
UNAD/ANAD

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bien Mr Bogola Haba de l’ANAD.On ne négocie plus avec Alpha Condé,plutôt le destituer du trône.Il faut absolument exiger à la Cour Constitutionnelle de revoir sa décision,sa déclaration illégitime et illégale de la victoire de Alpha Condé le 18 octobre dernier comme président de la République en guinée.Car,il n’est pas trop tard pour eux de se confesser au nom du respect des lois de la République et de la protection des populations locales.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info