Accueil » Politique » Un député appelle à la démission de Kassory Fofana

Un député appelle à la démission de Kassory Fofana

Le Premier ministre a déclaré, la semaine dernière, que le chef de l’Etat ignore d’où vient d’ordre de démolir des maisons à Dubreka. Pour le président du parti Force des intègres pour la démocratie et la liberté (Fidel), Ibrahima Kassory Fofana devrait rendre le tablier. 

Mohamed Lamine Kaba estime que le chef du gouvernement a failli à sa mission et doit en tirer les conséquences.

‘’Si c’était moi Kassory Fofana, j’allais démissionner. Lors de l’opération de déguerpissement, ce sont des membres du gouvernement qui étaient sur le terrain. Dans un Etat normal, le Premier ministre devrait démissionner, parce qu’il n’a pas pu protéger les guinéens’’, affirme le parlementaire.

Cet élu affirme que par la faute du gouvernement, de nombreux guinéens sont passés de propriétaires à sans-abris. L’honorable Kaba estime que le locataire du palais de la colombe ne doit plus continuer à diriger le gouvernement.

‘’L’une des missions régaliennes du gouvernement, c’est d’assurer la sécurité des guinéens et de leurs biens. A partir du moment où Kassory Fofana n’a pas pu protéger les guinéens, c’est une raison valable pour lui de partir’’, assure ce parlementaire.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. @Mr Kaba du Parti FIDEL.Le mot « DÉMISSION » n’existe pas dans le vocabulaire de Kassory Fofana.C’est,un Mr Orgueilleux et qui se croit au dessus des lois de la République.Car,il a déjà dit publiquement qu’il préfère l’ordre qu’à la loi de la République en guinée.Donc,les violences physiques,morales et dégradants faites aux pauvres innocents guinéens ne lui dérange nullement pas.Il a installé des postes armés,des miliciens rpgistes partout en guinée pour terroriser et martyriser la population guinéenne qui contestent légalement ce gouvernement d’Alpha Condé et son clan.
    Il faut plutôt exiger son départ du gouvernement comme P.M. E,t c’est la seule sanction qui peut toucher à son porte monnaie;et le conduire directement à la CPI (Haye) pour complicité des crimes haineux en guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info