Accueil » Société » Violentes manifestations à Kouroussa : le domicile du maire et la résidence du préfet saccagés

Violentes manifestations à Kouroussa : le domicile du maire et la résidence du préfet saccagés

La tension ne baisse pas à Kouroussa où des orpailleurs artisanaux expriment ce samedi leur colère dans la rue pour réclamer une partie du domaine minier qu’exploite la société minière Kouroussa Gold Mining (KGM), filiale de la compagnie britanique Hummingbird.

En colère le gouverneur de la région de Kankan, accusé d’avoir ordonné le retrait de orpailleurs artisanaux du site, des protestataires ont barricadé la route Kouroussa-Kankan.

Des femmes, en guise de solidarité, ont décidé de rejoindre le mouvement de contestation. Pour se faire entendre, les manifestants ont saccagé les résidences du préfet et du maire de Kouroussa.

Contacté par VisionGuinee, le maire de Kouroussa a confirmé la nouvelle. ‘’Je suis malade. Mon domicile a été saccagé’’, confie Mamady I Condé à VisionGuinee, précisant que ‘’j’étais couché quand ils sont venus saccager mon domicile. Je ne peux pas trop parler là où je suis’’.

Toutes nos tentatives pour entrer en contact avec le préfet de Kouroussa sont restées vaines. Aux dernières nouvelles, nous apprenons que Souleymane Keita a trouvé refusé dans l’enceinte du camp militaire de la localité.

Salimatou BALDE, pour VisonGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info