Accueil » Société » Dalein condamne les ‘’tueries perpétrées à Kouroussa par les forces de défense et de sécurité’’

Dalein condamne les ‘’tueries perpétrées à Kouroussa par les forces de défense et de sécurité’’

Une manifestation de rue enregistrée samedi à Kouroussa a donné lieu à des violents affrontements. Les hommes en uniforme, appelés en renfort pour rétablir l’ordre dans la cité, ont réprimé dans le sang les protestataires.

Le bilan provisoire fait état d’au moins deux morts, une dizaine de blessés ainsi que des dégâts importants. Une situation qui ne laisse pas indifférents le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Moins de 24 heures après les faits, Cellou Dalein Diallo, le principal challenger d’Alpha Condé s’est fendu d’une publication dans laquelle a adressé ses condoléances les ‘’plus émues aux familles des victimes et au peuple de Guinée’’.

L’ancien Premier ministre condamne avec ‘’la plus grande fermeté les tueries perpétrées à Kouroussa par les forces de défense et de sécurité en plein mois de ramadan’’.

Pour Dalein, ‘’il est inadmissible de répondre systématiquement aux revendications légitimes des citoyens par une répression aveugle et sanglante’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info