Accueil » Politique » Bah Oury exprime sa solidarité avec les prisonniers politiques : ‘’Nous les prions de garder espoir’’

Bah Oury exprime sa solidarité avec les prisonniers politiques : ‘’Nous les prions de garder espoir’’

L’ancien ministre de la réconciliation nationale regrette que la Guinée déplore que l’incarcération de défenseurs des acquis démocratiques. Alors qu’Ousmane Gaoual et Cie croupissent depuis des mois à la Maison centrale de Conakry, Bah Oury leur demande de garder le mot haut.

La Journée internationale des prisonniers politiques a été célébrée le 17 avril. Bah Oury a mis l’occasion à profit pour plaider la cause des opposants incarcérés en prison.

‘’En cette Journée internationale des prisonniers politiques, nous formulons les vœux qu’ils puissent recouvrer la liberté. Au fond des cachots, dans des cales sombres et mal famées, leurs yeux ayant perdus l’habitude de voir la lumière du jour, nous les prions de garder espoir’’, indique-t-il.

Selon cet opposant, ‘’c’est avec une profonde tristesse que nous subissons le fait que notre pays renoue allégrement avec des centaines et des centaines de détenus d’opinion dans les maisons d’arrêt disséminés dans le pays. Les guinéens continuent, hélas, de payer un lourd tribut pour la démocratie’’.

‘’Il faut connaitre la privation de la liberté pour chérir la liberté. Courage et résilience pour tous les prisonniers politiques à travers le monde. A tous les détenus, à ceux qui sont bâillonnés, ou embastillés, nous pensons à vous. Ne vous laissez pas briser, résilience’’, rajoute Bah Oury.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info