Accueil » Société » La résidence du préfet de Kouroussa saccagée par des manifestants : ‘’ils ont tout emporté’’, se plaint Souleymane Keita

La résidence du préfet de Kouroussa saccagée par des manifestants : ‘’ils ont tout emporté’’, se plaint Souleymane Keita

Le week-end a été mouvementé à Kouroussa. Une manifestation de rue a digéré entrainant des pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants.

Le bilan officiel fait état de deux morts parmi les civils. La résidence du préfet a payé les frais de la colère des protestataires.

‘’Ils sont venus saccager la résidence. Ils ont tout emporté. Ce qu’ils n’ont pas pu emporter, ils ont cassé’’, déplore Souleymane Keita, contacté par VisionGuinee.

Le préfet de Kouroussa accuse des orpailleurs artisanaux d’être à l’origine de cette violente manifestation de rue.

‘’J’ai toujours échangé avec eux. Mais quand quelqu’un est affolé par la recherche de l’argent, il n’entend rien. Même la notabilité s’est mobilisée pour leur prodiguer des conseils,’’, déplore M. Keita.

A la question de savoir pourquoi sa résidence a été prise pour cible par les manifestations, la première autorité administrative de Kouroussa répond : ‘’Tous les problèmes de la préfecture reposent sur le préfet. Pour tout problème, on se dirige chez le préfet. Le fait que les gens viennent saccagé chez le préfet, cela peut surprendre d’autres. Mais ça ne surprend pas ceux qui sont de l’Administration du territoire’’.

Il affirme que le calme est revenu dans la localité et que les activités ont repris. ‘’Moi-même, je suis actuellement à mon bureau’’, assure le préfet Souleymane Keita.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 6262 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info