Accueil » Société » Alpha Condé pleure la mort de Idriss Deby : ‘’Nous avons perdu un grand ami’’

Alpha Condé pleure la mort de Idriss Deby : ‘’Nous avons perdu un grand ami’’

Idriss Déby Itno est mort mardi à l’âge de 68 ans. Réélu pour un sixième mandat, le président tchadien, au pouvoir depuis 30 ans, a succombé à ses blessures dans des combats contre les rebelles dans le nord du pays.

Le président Alpha Condé s’est déclaré attristé par la nouvelle de la disparition de son homologue tchadien.

‘’Nous avons perdu un grand ami et un infatigable défenseur de l’Afrique’’, a indiqué le chef de l’Etat sur compte officiel Twitter.

Il présente ses condoléances les plus attristées à la famille du Maréchal Idriss Deby Itno ainsi qu’au peuple tchadien’’.

Dès après l’officialisation du décès du président Idriss Deby, un Conseil militaire de transition a été mis en place avec à sa tête le Général de corps d’armée Mahamat Idriss Déby Itno, âgé de 37 ans.

Le nouvel homme fort du Tchad était jusque-là le commandant de la garde présidentielle.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Le Président Tchadien voulait mourir au pouvoir présidentiel et voilà le résultat…A qui le prochain sur la liste des despotes et/ou dictateurs Africain…? !. On ne modifie jamais une Constitution dans le seul et unique but de mourir au pouvoir présidentiel obtenu illégalement en Afrique.

  2. Tu le suivras bientôt assassin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info