Accueil » Politique » Détention de Gaoual et Cie : le pouvoir d’Alpha Condé veut que ‘’Dalein accepte les résultats de la présidentielle…’’

Détention de Gaoual et Cie : le pouvoir d’Alpha Condé veut que ‘’Dalein accepte les résultats de la présidentielle…’’

L’ancienne députée de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que la détention des opposants Ousmane Gaoual Diallo, Chérif Bah et Cie est loin d’être le fruit du hasard. Mariama Tata Bah estime que le pouvoir d’Alpha Condé souhaite Cellou Dalein Diallo reconnaissent les résultats de la présidentielle du 18 octobre en contrepartie de leur libération.

‘’Ils veulent que le président de l’UFDG accepte les résultats de la présidentielle avant que ces opposants ne sortent de prison. S’ils veulent, qu’ils nous mettent tous en prison. Parce qu’il ne va jamais reconnaitre ces résultats truqués’’, prévient, d’un ton ferme, Mariama Tata Bah.

Pour cette ancienne parlementaire, ‘’c’est Cellou Dalein Diallo qui a gagné la présidentielle du 18 octobre. Même nos amis qui sont en prison ne veulent pas qu’on négocie. Donc nous sommes tous prêts à aller en prison’’, ajoute-t-elle au micro de VisionGuinee.

‘’Si Alpha Condé est au pouvoir aujourd’hui, c’est parce qu’il a l’armée avec lui. Sinon, c’est Cellou Dalein Diallo qui allait être au pouvoir parce que c’est lui qui a gagné. Et ça, tout le monde le sait’’, conclut-elle avec assurance.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Madame mais ton Mentor kôtô Cellou n’a jamais accepté ses défaites de 2010 à nos jours et cela n’entrave point

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info