Accueil » Société » Idriss Déby tué au combat : ‘’il est mort au moment même où on le croyait invincible et immortel’’

Idriss Déby tué au combat : ‘’il est mort au moment même où on le croyait invincible et immortel’’

Alors qu’il venait d’être réélu pour un sixième mandat, le président tchadien Idriss Déby Itno a succombé mardi à des blessures reçues au front. Des réactions fusent de partout depuis l’annonce de la disparition de l’homme fort du Tchad au pouvoir depuis 30 ans.    

L’ancien ministre guinéen de la culture, Siaka Barry, a déclaré que ‘’le président Idriss Déby [a été] ainsi tué violemment au combat’’.

Il se demande ‘’quand est-ce que les dictateurs africains comprendront que la France n’est l’amie d’aucun chef d’état africain ?’’ avant de mentionner que le Général De Gaulle ne disait-il pas que ‘’la France n’a pas d’amis, elle n’a que des intérêts ?’’

‘’Déby est parti de la même manière qu’il est venu au pouvoir le 1er décembre 1990 par la même rébellion contre le président Hissène Habré. Il est mort au moment même où on le croyait invincible et immortel, réélu juste cette semaine pour un 6ème mandat’’, décrypte l’opposant au régime d’Alpha Condé.

Le leader du Mouvement populaire démocratique de Guinée (MPDG) rappelle que ‘’la gloire n’est jamais loin du déclin’’, avant de conclure : ‘’Adieu Maréchal, que Dieu puisse te pardonner et nous pardonner à nous tous’’

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il est venu au pouvoir présidentiel par le sang et,il est reparti à jamais par le sang.A qui le prochain tour en Afrique de mille et une ténèbres de ses Dictateurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info