Accueil » Société » Violences meurtrières à Kouroussa : Bah Oury dénonce ‘’la répression violente avec armes à feu…’’

Violences meurtrières à Kouroussa : Bah Oury dénonce ‘’la répression violente avec armes à feu…’’

L’ancien ministre de la réconciliation nationale condamne la mort d’au moins deux personnes dans les heurts qui ont éclaté le weekend dernier à Kouroussa entre orpailleurs et forces de l’ordre.

"

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDGR) regrette que des guinéens continuent de mourir dans des mouvements de protestation.

‘’La répression violente avec armes à feu est systématique en République de Guinée de la part des forces de l’ordre. Au moins deux personnes tuées ce weekend à Kouroussa en Haute Guinée suite à des revendications populaires consécutives à la suspension de l’orpaillage traditionnel’’, martèle Bah Oury.

Le président de l’UDRG exprime sa ‘’solidarité à la population de Kouroussa et condamnons fermement ce déferlement de violences dont les agents de sécurité sont responsables’’.

Il présente ses condoléances aux familles éplorées avant de formuler des prières pour le repos de l’âme des disparus.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info