Accueil » Société » Flambée de cas de Covid-19 à la prison centrale de Labé : les autorités accusent les visiteurs

Flambée de cas de Covid-19 à la prison centrale de Labé : les autorités accusent les visiteurs

La cité de Karamoko Alpha Mo Labé connait une hausse fulgurante de nouveaux cas de coronavirus. Selon le directeur régional de la santé de Labé, 43 cas positifs viennent d’être détectés à la prison de la ville. Des dispositions sont en train d’être prises pour freiner la propagation du virus.

A la Radio nationale, Dr Mamadou Oudy Bah a expliqué les raisons de la hausse de nouveaux cas de Covid-10 à Labé.

‘’C’est un jeune qui s’est plaint de fièvre et de céphalées. Quand il est venu à l’hôpital, le test s’est révélé positif. Après avoir testé 52 personnes, nous avons détecté 43 cas positifs. Heureusement, ils sont tous asymptomatiques. On a voulu les transférer à Conakry. Mais cela dépasse notre capacité de transport. Nous nous sommes entendus avec le procureur pour les prendre en charge afin de trouver les moyens de les transporter.

On les a séparés au niveau des toilettes. Et nous avons renforcé les moyens de prévention (…). Nous, nous sommes rendu compte que la contamination ne vient pas seulement de la prison. Ça vient aussi de l’extérieur. Au début, on a décidé de tester toutes les personnes qui venaient pour les visites. C’est pourquoi, on a été surpris de constater qu’il y a eu des cas positifs. La probabilité, la plus sûre est que certainement, ce sont les visiteurs qui ont contaminé les prisonniers. Sinon les prisonniers sont isolés. Les gardes pénitentiaires vont prendre maintenant des mesures pour éviter les contacts directs entre les prisonniers et ceux qui viennent de l’extérieur’’.

Par Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info