Accueil » Politique » Le règne d’Idriss Déby a été marqué par une ‘’gouvernance autocratique, répressive et guerrière’’, selon Bah Oury

Le règne d’Idriss Déby a été marqué par une ‘’gouvernance autocratique, répressive et guerrière’’, selon Bah Oury

L’ancien ministre de la réconciliation regrette la mort, mardi, du président tchadien, à peine réélu pour un sixième mandat. Bah Oury assure les 30 ans d’Idriss Déby Itno au pouvoir ont été marqués par une gouvernance autoritaire.

"

L’opposant guinéen estime que la mort d’Idriss Déby Itno ne sera pas sans conséquences pour les pays du Sahel, en proie aux attaques terroristes.

‘’La brutale et violente disparition du Maréchal Déby est un séisme politique au Tchad et un bouleversement géostratégique pour le sahel et la lutte anti-djihadiste sur le croissant partant du Mali jusqu’aux confins du Soudan du Sud en passant par la région du Lac Tchad et la RCA’’, indique Bah Oury.

Il affirme que la longévité de Idriss Deby au pouvoir a été marquée par une ‘’gouvernance autocratique, répressive et guerrière’’.

L’opposant estime qu’il s’agit, hélas, d’une tradition politique au Tchad, un pays au cœur de l’Afrique avec des ‘’risques de sombrer dans le chaos entrainant un danger sécuritaire accru pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info