Accueil » Économie » Sidya Touré rappelle à Alpha Condé l’une de ses promesses : ‘’On devait avoir une usine de bonbons et de chewing-gum’’

Sidya Touré rappelle à Alpha Condé l’une de ses promesses : ‘’On devait avoir une usine de bonbons et de chewing-gum’’

Lors d’une récente rencontre avec des investisseurs, le président de République a promis aux guinéens de produire 25 millions de tonnes de poulets par an. Amené à commenter la sortie médiatique d’Alpha Condé, le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) a déclaré que les guinéens ont besoin d’actes concrètes.

"

Sidya Touré estime que cette nouvelle annonce fait partie des nombreuses promesses d’Alpha Condé.

‘’On devait avoir une usine de bonbons, de chewing-gum et de cube maggi. On devait aussi avoir des alevins à mettre dans les fleuves de Guinée et que tout le monde ira acheter du poisson à Kankan. Après, il a dit on va mettre des vaux dans le ventre des vaches au Foutah. Ça n’a pas beaucoup d’importance ce sont des chose qui se disent comme ça, simplement pour animer’’, commente l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.

En réalité, explique l’ancien Premier ministre aux Grandes gueules, ‘’quand on s’attaque à un secteur avicole qui extrêmement important, il ne s’agit pas de faire venir les sociétés marocaines ou autres. Il faut mettre les guinéens au travail’’.

Pour illustrer ses propos, il indique qu’en Côte d’Ivoire, ‘’la production de poulet est de l’ordre de 60 à 70 mille tonne. Mais cela crée de l’emploi pour 170 mille personnes. C’est dix fois plus d’emplois que le secteur minier avec 80 millions de tonnes par an’’.

‘’Il ne s’agit pas d’amener une société marocaine. Il faut mettre les guinéens au travail pour produire dans des petites fermes. C’est comme qu’on fait vivre une économie avicole’’, apprend-il à Alpha Condé.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 666n78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Depuis 2010,les promesses bidons d’Alpha Condé n’engagent que ceux qui y croient.Car,il fait ses discours stériles et ses multiples promesses juste pour faire rire les guinéens ordinaires et analphabètes.Au lieu de se mettre au travail depuis plus de 11 ans au Pouvoir présidentiel.Avec Alpha Condé en guinée c’est un rendez-vous socio-économique et politique manqué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info