Accueil » Politique » Un proche de Sidya Touré après la mort d’Idriss Deby : ‘’Qui règne par la force périra par la force’’

Un proche de Sidya Touré après la mort d’Idriss Deby : ‘’Qui règne par la force périra par la force’’

Ahmed Tidiane Sylla, coordinateur de la cellule de communication de l’Union des forces républicaines (UFR), indique aux dirigeants guinéens que la mort du président Idriss Déby Itno, qui a dirigé le Tchad d’une main de fer pendant 30 ans, prouve à suffisance que rien n’est éternel.

L’armée tchadienne a annoncé la mort d’Idriss Deby dans des combats contre la rebellion au front. Arrivé au pouvoir en 1990, après avoir renversé Hissène Habré avec l’appui de la France, le défunt président a dirigé son pays pendant 30 ans.

Le responsable de la communication de l’UFR assure que la disparition de l’ancien chef de l’Etat tchadien prouve que toute dictature prendra fin.

‘’’Il avait pourtant l’armée la plus puissante de l’Afrique mais qui n’a pas pu le protéger’’, indique Ahmed Tidiane Sylla, assurant au pouvoir de Conakry qu’aucun règne n’est éternel.

‘’Donc, assieds-toi ici à dire que tu maîtrise ceci ou cela. C’est Dieu qui maitrise tout ! Qui règne par la force périra par la force’’, déclare M. Sylla.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info