Accueil » Politique » Kassory Fofana met fin à la polémique sur l’affaire Nabayagate : ‘’il n’y a pas eu de détournement’’

Kassory Fofana met fin à la polémique sur l’affaire Nabayagate : ‘’il n’y a pas eu de détournement’’

Le Premier ministre s’est exprimé mercredi sur la prétendue affaire de détournement de 200 milliards par la ministre Zenab Nabaya Dramé. Ibrahima Kassory Fofana assure que la patronne du département de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle a souffert dans son for intérieur de ce dossier qui, selon lui, a été montée de toutes pièces.

Mercredi, le patron de la Primature a démenti tout détournement de fonds publics impliquant la ministre Zenab Nabaya Dramé.

‘’On a rien étouffé, il n’y a pas eu de détournement. Ça a été créé de toutes pièces. Le président de la République et moi, quand on a entendu les bruits sur cette affaire, on s’est consultés et on s’est dit d’où vient cette histoire. La ministre Zenab Nabaya, il s’agit d’une femme dont on a heurté la dignité dans le vide’’, regrette Ibrahima Kassory Fofana.

‘’J’ai le devoir, en tant que père de famille, de réparer cela, parce que l’affaire n’est pas vraie. Je ne suis pas en train de la protéger. L’argent [dont on l’accuse d’avoir détourné] n’est pas même pas sorti’’, ajoute-t-il avec assurant.

‘’Vous pensez que le président de la République ou moi, on peut couvrir un des commis de l’Etat pour avoir détourné ?’’, demande-t-il aux chroniqueurs de l’émission « On refait le monde », avant de poursuivre : ‘’Croyez-moi, la dame a souffert de cette accusation. Elle a souffert injustement dans sa chair’’.

Le président de l’Assemblée nationale avait fustigé la position du gouvernement dans l’affaire Nabayagate. Kassory Fofana estime que son ‘’ami Damaro Camara n’a pas raison de faire cela parce qu’il ne savait de quoi il s’agit. Il n’avait pas toute l’information’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Les Menteurs dans cette Canale contre dame NABAYA , sont ces soit disant journalistes Moussa moise de hadafo média, Youssouf boundou de guinéenews et un autre de Guinée 7.
    Que des mensonges venant de ces racailles journalistes.

  2. De qui se MOQUE KASSORY FOFANA…?. Ou bien il est complice pour camoufler cette affaire ?.
    Tôt ou tard la vérité finira par TRIOMPHER dans cette affaire de NABAYAGATE.
    Comme on dit souvent qui se ressemble beaucoup s’assemble davantage.Et,GUINEENEWS.ORG est très crédible.Tout le monde se rappelle des dénonciations que GUINEENEWS.ORG avait fait sur le dossier de POTS-DE-VIN DE THIAM qui croupi présentement en PRISON aux États-Unis.Ainsi que le dossier du Mont Nimba avec le Juif Israélien (Benny S.) qui a été jugé coupable en France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info