Accueil » Société » Le journaliste Amadou Diouldé Diallo cueilli dans son lit de malade et conduit en prison

Le journaliste Amadou Diouldé Diallo cueilli dans son lit de malade et conduit en prison

Cloué depuis des semaines à l’hôpital national Ignace Deen, le journaliste poursuivi pour offense au chef de l’Etat se plaint de gastrite aiguë avec risque de perforation. Mercredi soir, à la surprise de ses avocats, Amadou Diouldé Diallo a été ramené en prison sur ordre de l’administration pénitentiaire.

Maitre Alsény Aissata Diallo, un des avocats à sa défense, confirme que le journaliste Amadou Diouldé a été sorti mercredi soir de l’hôpital Ignace Deen où il était hospitalisé pour être conduit à la Maison centrale.

‘’En dépit de l’état de santé dans lequel il se trouve actuellement, ils sont allés le reprendre à Ignace Deen dans son lit de malade, pour le ramener à la Maison centrale’’, explique-t-il dans Œil de lynx, qualifiant de ‘’déplorable’’ l’attitude de la justice.

A la question de savoir les raisons du retour en prison du journaliste Amadou Diouldé Diallo, l’avocat dit avoir appris que l’administration pénitentiaire a reçu un rapport médical concernant le prévenu.

Selon lui, ‘’le rapport de santé ne dit pas que son état de santé s’est amélioré. Par contre ça s’est détérioré davantage’’, avant de demander aux autorités ‘’comment, dans ces conditions-là, vous pouvez le reprendre pour le ramener en prison’’.

L’ancien chef de la section sportive de la RTG est poursuivi pour offense au chef de l’Etat. Le verdict de son procès, attendu dans une semaine, devrait le fixer sur son sort après plus d’un mois en détention préventive. ‘’Il risque une peine pécuniaire et non privative de liberté’’, précise son avocat Diallo.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info