Accueil » Sport » Le ministre Bantama Sow à la rencontre d’athlètes guinéens

Le ministre Bantama Sow à la rencontre d’athlètes guinéens

Le ministre d’Etat en charge des Sports, Bantama Sow, a reçu, ce mercredi 21 avril, en audience les athlètes Fatoumata Yarie Camara, lutteuse guinéenne qualifiée pour les Jeux olympiques de Tokyo, et Moussa Condé, champion du monde en body building. Ces athlètes souhaitent un accompagnement des autorités guinéennes.

Le patron du département des sports a rencontré dans la matinée de mercredi, des athlètes guinéens, venus lui présenter leurs trophées et solliciter le soutien de l’Etat.

Fatoumata Yarie Camara est une lutteuse guinéenne, médaillée de bronze dans la catégorie des moins de 62 Kg aux Jeux africains de 2019. En 2020, elle a décroché la 5ème place pour le 57.0 kg femmes aux Championnats d’Afrique. Elle s’est qualifiée pour représenter la Guinée aux Jeux olympiques de Tokyo prévus du 23 juillet au 8 août 2021.

Moussa Condé vit en Italie depuis 2015 où il a participé à plusieurs compétitions internationales. A son actif une médaille d’or, ce jeune guinéen doit prendre part au mondial prévu à Las Vegas, le 20 novembre 2021. Il déclare être confronté à des difficultés.

‘’Lors de ma dernière compétition en France, j’ai occupé la 2e place avec la médaille d’or. Ce qui m’a valu une qualification pour le mondial à Las Vegas. J’ai déjà mon invitation de la part de la Fédération WNBF, mais pas encore mon visa à cause des documents guinéens. Mon souhait est que nos autorités nous aident, mon manager et moi, à avoir tous les documents sportifs nécessaires afin de représenter la Guinée’’, a exprimé Moussa Condé.

Le ministre d’Etat en charge des Sports a exprimé a félicité ces athlètes guinéens pour leurs performances.

‘’Yarie est une fierté pour la Guinée. Je suis resté au Cameroun et j’ai vu les images à la télé. Nous vous remercions au nom du gouvernement et vous dire que nous sommes déjà en train de travailler pour les Jeux olympiques. Sois rassurée que le gouvernement sera à vos cotés’’, a indiqué Bantama Sow.

‘’A Monsieur Condé, nous disons félicitations et merci. C’est bien de voir des guinéens gagner ailleurs. Je vous demande de vous rapprocher du ministère pour qu’on puisse vous encadrer afin de mieux vous aider. Donc continuez de discuter avec la direction nationale  des sports pour voir ce qu’on peut vous apporter maintenant et dans le futur’’, poursuit le ministre Sow.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info