Accueil » Société » Un député n’apprécie pas qu’Idriss Deby soit traité de dictateur : ‘’C’est quelqu’un qui s’est beaucoup battu pour l’Afrique’’

Un député n’apprécie pas qu’Idriss Deby soit traité de dictateur : ‘’C’est quelqu’un qui s’est beaucoup battu pour l’Afrique’’

Le président Idriss Déby Itno, décédé mardi dans des combats contre la rébellion, est perçu comme un dictateur après avoir dirigé pendant 30 ans le Tchad. Un qualificatif que déplore le député Fodé Mohamed Soumah.

Le président du parti Génération Citoyenne (GéCi) estime que l’ancien président tchadien était un grand panafricain.

‘’C’est quelqu’un qui s’est beaucoup battu pour l’Afrique, pour notre autonomie et indépendance. Donc voir aujourd’hui comment il est décrié, voir les scénarios possibles par rapport à son décès, cela me choque’’, regrette Fodé Mohamed Soumah.

Ce vice-président de l’Assemblée nationale déplore qu’Idriss Déby soit qualifié de dictateur par bon nombre d’observateurs.

‘’Lorsque vous êtes face à un mort, notre éducation, notre religion voudrait que vous sachiez raison gardée. Donc c’est regrettable et inquiétant. C’était un ami de la Guinée et un ami personnel du président de la République’’, indique l’honorable Soumah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Porototo…Du n’importe quoi.Tu es (Soumah de GÉCI) assis au Parlement (Assemblée) rpgistes de Damaro Camara et tu racontes ce genre de CONNERIES.Comment quelqu’un qui viole la Constitution de son propre pays et 30 ans au pouvoir présidentiel militaire sans partage peut être traité comme étant un DEMOCRATE ???.
    Il (Idriss Déby) voulait mourir à tout prix au pouvoir dictatorial et voilà,il l’a eu en plein face. A banna.

    Comme dit l’ancien président Américain B. OBAMA: »l’Afrique a besoin des Institutions très fortes,au lieu des individus très forts ».
    Il a mal finit le restant de ses jours et,à qui le prochain tour sur la liste des despotes et des Dictateurs Africain ???. Car,c’est fini les présidences à vie dans l’IMPUNITÉ ABSOLUE.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info