Accueil » Politique » Fermeture des cimetières de Bambeto et Kaporo-rails : ‘’C’est immoral, cynique et cupide’’, selon un proche de Sidya Touré

Fermeture des cimetières de Bambeto et Kaporo-rails : ‘’C’est immoral, cynique et cupide’’, selon un proche de Sidya Touré

L’ancien député Saikou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) accuse les autorités guinéennes d’avoir ordonné la fermeture des cimetières de Bambeto et de Kaporo Rails, situés au Centre directionnel de Koloma, dans le but d’octroyer les domaines à des entreprises.

Plus d’un an après le déguerpissement à Kaporo-rails, l’Etat a ordonné la fermeture des deux cimetières situés dans la zone. Une décision qui suscite la colère du secrétaire exécutif de la formation politique de Sidya Touré.

‘’En Guinée, le système qui détruit l’habitat des citoyens, c’est le même qui les tue pour leurs opinions, profane les lieux de culte et détruit les cimetières pour vendre les domaines aux étrangers. C’est immoral, cynique et cupide’’, lâche Saikou Yaya Barry.

Cet opposant au troisième mandat d’Alpha Condé invite la communauté internationale à s’intéresser davantage sur la situation en Guinée, tout en précisant que ‘’les guinéens méritent d’être sauvés’’..

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info