Accueil » Politique » Dalein défie le pouvoir d’Alpha Condé : ‘’Si Ousmane Gaoual fabrique des armes, qu’on nous montre son atelier’’

Dalein défie le pouvoir d’Alpha Condé : ‘’Si Ousmane Gaoual fabrique des armes, qu’on nous montre son atelier’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) accuse le pouvoir d’avoir inventé des charges pour faire arrêter les opposants Ousmane Gaoual Diallo et Cie, accusés de fabrication et détention d’armes de guerre.

Cellou Dalein Diallo assure que le pouvoir en place n’a aucune preuve pour justifier l’arrestation de ses collaborateurs en prison.

‘’Mes collaborateurs les plus proches sont détenus avec des accusations graves :  fabrication, détention, stockage d’armes de guerre, atteinte à la sureté intérieure de l’Etat. Ousmane Gaoual, Chérif Bah, on les accuse nommément de fabrication et détention d’armes de guerre. Etienne Soropogui, pour avoir lu les résultats de nos complications. Mais on transforme tout cela en fabrication et détention d’armes de guerre’’, regrette-t-il.

‘’Si Ousmane Gaoual fabrique des armes de guerre, qu’on nous montre son atelier. S’il les détient et stocke quelque part, on aurait dû faire une perquisition et les montrer. Mais on ne peut pas fabriquer des infractions aussi graves, les coller aux gens sans aucune preuve’’, ajoute Cellou Dalein Diallo.

Le leader de l’UFDG accuse les autorités de s’acharner contre ses collaborateurs pour déstabiliser sa formation politique.

‘’Ousmane Gaoual est très actif dans la communication politique. Il gène le pouvoir puisqu’il est tout le temps dans les medias. Cellou Baldé était le directeur de campagne du parti à Labé, Cherif Bah, directeur de campagne en Basse Côte, Abdoulaye Bah à Kindia.  On les arrête juste pour avoir fait campagne pour l’UFDG et d’être des actifs, visibles, audibles dans les dispositifs de l’UFDG. Ce sont des hommes politiques’’, indique M. Diallo.

‘’Tout ça rentre dans une entreprise de déstabilisation d’un adversaire politique incorruptible, indomptable  qui a fait preuve de  de résurgence. L’UFDG a mis en évidence son poids électoral pendant la présidentielle, en battant Alpha Condé dans les urnes. Après ça, il fallait donc affaiblir cet adversaire politique incorruptible et constant depuis 2010 pour dénoncer la mauvaise gouvernance’’, conclut l’ancien Premier ministre.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ne soit pas pressé pour ces preuves, y’a pas longtemps le Champion Alpha Condé lui même a ouvertement dit qu’il détient de preuves irréfutables de ton délinquant gaoual , et retient que la justice fera son travail

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info