Accueil » Société » Tenue de la première session du Conseil d’administration de l’Université Nongo Conakry  

Tenue de la première session du Conseil d’administration de l’Université Nongo Conakry  

Les membres du Conseil d’administration (CA) de l’Université Nongo Conakry (UNC) se sont réunis samedi en marge de la première session de l’année 2021. Ils ont échangé sur les missions de cette institution d’enseignement de renommée et sur la question des enjeux de son offre des programmes de formation.

Le fondateur de l’Université Nongo Conakry (UNC) a justifié le bien-fondé de la mise en place de ce Conseil d’administration au sein de son institution.

‘’Chaque institution a besoin d’un Conseil d’administration pour veiller aux missions de cette institution’’, indique Mamadou Cellou Souaré précisant que dans le cadre de la bonne gouvernance universitaire, ‘’nous avons pensé à renouveler notre Conseil d’administration’’.

‘’Nous avons pensé élargir nos partenariats avec différentes entreprises qui ont toutes répondu présentes. Nous avons entamé les discussions sur les différentes missions qui sont assignées par le décret 063 pour apporter une valeur ajoutée à notre session et d’atteindre les objectifs qui nous sont assignés’’, explique-t-il.

Aux futurs étudiants qui souhaiteraient suivre une formation à l’UNC, Cellou Souaré indique qu’ils ont un ‘’regard extérieur sur ce que nous faisons à l’université. Qu’ils sachent qu’ici, nous possédons un Conseil d’administration qui oriente et qui est une boussole. C’est ce Conseil qui adopte toutes les missions de l’université, à savoir le plan stratégique et les lettres de formation’’.

En ce qui concerne le Conseil d’administration, M. Souaré souligne qu’il est composé de ‘’personnes compétentes qui travaillent dans différentes structures auxquelles nous tendons la main, le plus souvent, pour qu’elles puissent nous venir en aide, parce que nous formons pour les entreprises’’.

Le fondateur de l’UNC précise que la Guinée est confrontée à une problématique liée à l’insertion des jeunes. ‘’C’est un honneur pour nous d’avoir ces entreprises au sein de notre Conseil d’administration pour qu’elles puissent partager avec nous cette problématique et nous aider à résoudre ce problème. Il s’agit entre autres de MTN Guinée, de la Banque Islamique de Guinée, de la Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC)’’.

Au terme de la première session, les membres du Conseil d’administration ont mis l’occasion à profit pour visiter les installations de l’université.

Il faut rappeler depuis 2018 que l’UNC est la seule institution guinéenne d’enseignement supérieur à avoir noué des partenariats avec les académies Cisco et Microsoft. Elle offre ainsi l’opportunité à ses étudiants de bénéficier de programmes accrédités au niveau international en réseaux et télécommunications accrédités.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info