Accueil » Sport » Antonio Souaré retire officiellement sa candidature à la présidence de la Feguifoot

Antonio Souaré retire officiellement sa candidature à la présidence de la Feguifoot

Ça y est, c’est désormais officiel ! L’homme d’affaires Antonio Souaré, candidat à sa propre succession à la présidence de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), n’est plus candidat. Il a officialisé sa décision dans un communiqué rendu public en début d’après-midi du lundi 26 avril.

A l’issue d’une rencontre dimanche avec chef de l’État et une visioconférence avec la secrétaire fédérale de la Fédération internationale de football association (FIFA), Fatma Samoura, Mamadou Antonio Souaré, le président de la Feguifoot, a annoncé le retrait de sa candidature.

‘’En cette période décisive de l’histoire de notre Football, j’ai décidé, à partir de ce lundi 26 avril 2021, de retirer ma candidature au poste de Président de la Fédération Guinéenne de Football à l’élection du 14 mai 2021’’, indique-t-il.

‘’Cette décision, je l’ignore pas, n’est pas forcément partagée par tous. Mais dans un souci de rapprochement et de rassemblement, à l’heure où le devoir d’unité et d’exemplarité nous incombe, à nous dirigeants, elle reste la meilleure option pour moi’’, ajoute-t-il.

Se disant soucieux de préserver les intérêts supérieurs du football guinéen, Antonio Souaré assure qu’il a décidé ‘’d’opérer ce retrait qui doit être compris comme une volonté de réorienter mes actions vers d’autres secteurs de développement du football et du sport en général’’.

Il a mis l’occasion à profit pour remercier ‘’tous les acteurs qui ont porté ma candidature, les membres du Comité exécutif, les sportifs, les supporters et tout le public sportif pour le soutien constant, la loyauté sans faille et les acquis obtenus ensemble durant ces 4 dernières années’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpate17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Antonio,1 hors la loi à l’image du gouvernement Alpha Condé.Il a récolté ce qu’il a semé.Et,Il n’est pas irremplaçable pour le Football guinéen comme Président de FEGUIFOOT.Il y a d’autres guinéens capables de relever le défi.

    Pourquoi,il a violé délibérément les RÈGLEMENTS DE LA FIFA ???.Qu’il paye maintenant de ses erreurs.S’il ne retirait pas sa Candidature,la guinée allait subir les SANCTIONS INTERNATIONALES DE LA FIFA:exclusion des tournois internationaux.Ça,c’est pas les Décrets bidons du foot Guinéen et Sekoutoureya.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info