Accueil » Politique » Des européens appellent à accentuer la pression sur Alpha Condé : ‘’le régime est devenu complètement destructeur…’’

Des européens appellent à accentuer la pression sur Alpha Condé : ‘’le régime est devenu complètement destructeur…’’

Arrêtés et placé en détention suite aux violences post-électorales, les opposants Ousmane Gaoual Diallo, Chérif Bah, Etienne Soropogui et Cie continuent de croupir à la Maison centrale de Conakry en attendant leur procès. Cette situation préoccupe les hommes politiques européens et défenseurs des droits de l’homme.

Dimanche, lors d’une rencontre virtuelle entre des opposants au 3e mandat, des députés et défenseurs des droits de l’homme, des appels ont été lancés pour mettre la pression sur le pouvoir Alpha Condé. La réunion a reconnu notamment la présence de Céline Fremault, vice-présidente du parti Centre démocrate humaniste (CDH) et députée au Parlement bruxellois ; Stéphane Nicolas, chef de cabinet du président du CDH.

‘’Si nous ne prêtons pas main forte à ces opposants, c’est toute une génération qui sera perdue. Nous ne devons pas perdre toute une génération’’, alerte le chef de cabinet du président du parti Centre démocrate humaniste (CDH).

Stéphane Nicolas a exhorté les opposants à préparer des dossiers sur les violences post-électorales. ‘’Donnez-nous vos notes, on va constituer un dossier. On a déjà posé des questions au ministre des Affaires étrangères, fait des interpellations, mais on va renforcer cela pour qu’on puisse non seulement faire un mouvement de pression et un lobbying pour la démocratie en Guinée’’, souligne-t-il avant d’ajouter que ‘’le régime actuel est autoritaire et complètement destructeur du développement humain’’.

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée a salué le soutien qu’apportent des hommes politiques européennes au combat contre le pouvoir d’Alpha Condé.

‘’Grâce à vos efforts, on sent que nous ne sommes pas isolés et que le monde fait attention à ce qui se passe en Guinée. Vous apportez vos contributions aussi bien à la libération des prisonniers ainsi pour que le retour de la démocratie et l’Etat de droit’’, conclut Cellou Dalein Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info