Accueil » Société » Alpha Condé offre 45 tonnes de riz aux imams de Conakry

Alpha Condé offre 45 tonnes de riz aux imams de Conakry

Le président de la République a fait un geste le weekend dernier à l’endroit des chefs religieux musulmans. Alpha Condé a offert 900 sacs de riz aux imams de la capitale en cette période de mois de Ramadan.

La cérémonie de remise officielle du don a été présidée par le ministre secrétaire général aux Affaires religieuses qui a réuni autour de lui les chefs religieux des cinq communes de la capitale pour procéder.

Elhadj Aly Jammal Bangoura a précisé que le don est destiné aux imams en activités, aux familles des imams décédés ainsi qu’aux imams ayant servi l’islam mais qui sont aussi immobilisés à la maison pour des raisons de maladies.

‘’Ces soldats de l’islam se battent la nuit pour que la paix et quiétude sociale règnent dans notre pays’’, indique le ministre en chargé des Affaires religieuses, précisant que ‘’le fait que le président de la République pense à eux mérite reconnaissance à son égard’’.

L’imam Elhadj Abdoul Salam Soumah, l’un des bénéficiaires, a qualifié de ‘’magnanime’’, le geste d’Alpha Condé. Il a formulé des prières en faveur du chef de l’Etat, des responsables des affaires religieuses et des guinéens.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info