Accueil » Économie » Alpha Condé promet 25 millions de poulets par an : ‘’C’est une catastrophe qui est en train de se profiler à horizon’’, prédit Bah Oury

Alpha Condé promet 25 millions de poulets par an : ‘’C’est une catastrophe qui est en train de se profiler à horizon’’, prédit Bah Oury

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée estime que l’annonce de la production prochaine de 25 millions de poulets par an par d’Alpha Condé ne sera pas sans conséquences. Bah Oury assure que ce nouveau projet d’Alpha Condé risque d’affaiblir les aviculteurs locaux.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale assure que l’Etat, au lieu de se substituer au producteurs locaux, devrait accompagner le secteur privé.

‘’Personnellement, je suis hostile au fait qu’il y ait des projets d’Etat entrant dans un circuit de production, alors que le secteur privé guinéen naissant peut le faire. La meilleure attitude, c’est d’accorder des mesures d’accompagnement aux aviculteurs pour que ceux-ci accroissent leurs capacités de production’’, suggère Bah Oury.

‘’C’est ainsi qu’un Etat stratège doit réagir, et non pas prendre la place des producteurs en ayant un projet avec des intérêts avec des étrangers’’, ajoute-t-il.

Cet opposant indique que la promesse d’Alpha Condé de produire 25 millions de poulets par an est une ‘’catastrophe qui est en train de se profiler à l’horizon. Parce que cela peut ne pas donner les résultats escomptés’’.

‘’Cela sera une concurrence déloyale vis-à-vis des aviculteurs guinéens, qui s’échinent pour essayer d’être plus productifs et accroitre leur rentabilité. Donc, on fait tout le contraire de ce qu’il faut faire. Un projet de ce genre doit aider les aviculteurs. L’Etat ne doit se pas substituer au secteur privé’’, persiste et signe notre interlocuteur.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Rien de nouveau sur cette déclaration de Bah Oury concernant la production de 25 millions de poulets par an par Alpha Condé…Car,c’est le Discours de Cellou Dalein Diallo de l’ufdg et l’ANAD lors de l’Assemblée générale VIRTUELLE de ce Parti politique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info